Notre association va sponsoriser en 2023 deux événements au sein du club de tennis de Veyrier Grand-Donzel :

Le tournoi d’ouverture au printemps et le tournoi de clôture en automne !

A cette occasion, notre association a été à la rencontre d’Alice Lucchi, secrétaire générale du Tennis Club de Veyrier Grand-Donzel pour en découvrir un peu plus sur l’histoire du club et sur notre interlocutrice privilégiée !

 

* Interview : Alice Lucchi

Pourriez-vous Alice, nous décrire en quelques lignes le TCVGD ?

La création de l’association en 1977 et l’inauguration des terrains 1 à 4 dans la foulée marquent le début du Tennis Club Veyrier-Grand Donzel (TCVGD). Puis viendra la construction des 5 et 6 et en 1987 de deux terrains supplémentaires. En 2009, le TCVGD poursuit sa mue et est tel qu’on le connaît aujourd’hui. Le TCVGD c’est donc 8 terrains, 4 en topclay et 4 en terre battue.

Le TCVGD c’est aussi une des plus grandes écoles de tennis de Suisse romande avec plus de 24 moniteurs et professeurs et 500 juniors qui assistent aux cours. Le mouvement senior, créé en 2000, remporte également un franc succès.

Si la qualité des terrains du TCVGD est sans doute la première chose que l’on remarque, il faut aussi mentionner l’esprit familial et la convivialité qui règnent au sein du club et parmi ses membres. Situé dans un écrin de verdure, sur le plateau de Vessy, le club est un lieu de rencontre et participe à la cohésion sociale de la Ville de Veyrier.

Vous êtes sans contexte la cheville ouvrière de ce Club, aussi je vais vous soumettre à un mini-questionnaire de Proust afin d’affiner votre personnalité ;-) .

1. Votre principal point fort : la résilience

2. Votre principal point faible : la naïveté, mais surtout,….je suis une incorrigible bavarde 😊

3. La vertu que vous estimez le plus : la droiture, l’honnêteté sans hésitation

4. Le son, le bruit que vous préférez : le bruit des vagues.

5. Votre occupation préférée : le DIY (Do It Yourselves) : bijoux en perles brodées, scrapbooking. Ces temps c’est le crochet !

6. Ce que vous détestez par-dessus tout : le foie de veau, le mensonge et l’injustice.

7. Les fautes qui vous inspirent le plus d’indulgence : celles faites par erreur, sans volonté de nuire.

8. Vos héros dans la vie (vivants ou décédés) : le héros improbable. Celui que personne n’attend dans ce rôle. L’outsider qui se révèle plein de courage et de volonté lorsque la situation est critique.

9. Votre devise : un sourire ne coûte rien, peut apporter beaucoup et vaut bien de grands discours.

10. Votre état d’esprit actuel : en effervescence.

 

 

* Interview effectué par Gilles Salvi – Membre du comité de l’AIV